Nos adhérents témoignent

JEAN LUC - Producteur de porc à Trédaniel

" En 2007, je souhaitais embaucher un salarié à mi-temps mais je me suis rendu compte très rapidement que trouver un autre éleveur n'était pas évident. J'ai fait appel à TERRALLIANCE qui a trouvé un deuxième éleveur avec qui je partage actuellement les compétences de Lucie, ma salariée. Le salariat doit me permettre de faire progresser l'élevage donc rentabiliser mon investissement. Lucie connait aujourd'hui très bien son travail et nous échangeons régulièrement sur les pratiques d'élevage ainsi que sur les résultats obtenus !"

JELTSJE et GERBEN - Producteurs de lait à Plouisy

"Nous avons adhéré à TERRALLIANCE en 2008 dans le but de souffler 2 journées par semaine et de pouvoir partir en vacances en toute sérénité. Yohann intervient sur notre exploitation le jeudi et le vendredi. Pour les vacances, on s'arrange avec les deux autres adhérents pour que Yohann soit présent, chez nous, toute la semaine. C'est très souple et l'aspect administratif est entièrement géré par le Groupement. L'arrivée de Yohann nous a par ailleurs permis de bénéficier d'une augmentation de quota et donc d'optimiser le fonctionnement de notre outil de production. "

JEROME - Producteur de porc à Plédéliac

" Cette organisation me permet d'avoir des salariés spécialisés et très bons dans leur domaine.Cela me permet de pouvoir vraiment me consacrer à l'élevage et progresser. Je peux, par exemple, faire des ELD, des essais d'aliment..., bref, mon métier, sachant que je peux m'appuyer les yeux fermés sur Daniel pour les travaux d'entretien et les cultures. Financièrement, je suis sûr d'être gagnant. J'apprécie également le fait que TERRALLIANCE s'occupe de toute la partie administrative ! "