Nos salariés témoignent

DANIEL - 56 ans - Salarié en Production laitière et porcine

"J'étais producteur porcin il y a encore 4 ans. A cette époque, j'ai pris la décision d'arrêter l'élevage et de ne garder que les cultures. Pour autant, j'aimais mon métier et je ne souhaitais pas quitter l'agriculture. TERRALLIANCE m'a proposé un CDI sur 3 élevages. Le fait de changer d'exploitation dans la semaine me convient bien, il n'y a pas de routine. De plus, je sais que les éleveurs me font confiance et ça s'est très important pour moi !"

YOHANN - 29 ans - Salarié en production laitière

" Je travaille sur 3 élevages laitiers dans le secteur de Guingamp. J'aime mon métier pour autant je n'ai pas l'intention de m'installer. Avoir des employeurs fixes tout en passant d'une exploitation à l'autre, ça change, c'est intéressant, on explore différentes méthodes de travail. De plus, TERRALLIANCE s'arrange pour que les exploitations soient regroupées ".

AURELIE - 29 ans - Salariée en production porcine

"Avant d'être recrutée par TERRALLIANCE, je travaillais à temps complet dans un élevage de 500 truies. Depuis mars 2011, je suis salariée du Groupement et j'interviens sur deux exploitations de 200 truies chacune. C'est TERRALLIANCE qui m'a présenté David, Michel et Nathalie et s'est chargé de mettre en place un schéma de fonctionnement qui convienne à tous. Sur le plan professionnel, je trouve cela plus avantageux de travailler dans des structures de dimension familiale, je prend part à l'organisation et au fonctionnement de l'élevage. C'est également plus enrichissant. Dans un élevage de taille importante, on se spécialise sur un poste avec le sentiment de travailler à la chaîne. Ici, je touche à tout, cela évite la monotonie...et on peut partager les savoir-faire entres les élevages."